P@SSION ASNL
ICI C'EST NANCY

Si ce message s'affiche, soit tu n'est pas connecté ou soit tu n'est encore jamais venu nous voir.

Tu peux donc t'inscrire ou si tu viens juste parler du match qui nous oppose, la gazette d'un adversaire d'un soir est faite pour toi, pas d'inscription et en plus on t'offre à boire gratuitement.

Traducteur
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Résumé vidéo du dernier match

Classement
1NancyNancy 7 3 2 1 0 4 0 4
2Créteil-LusitanosCréteil-Lusitanos 7 3 2 1 0 4 2 2
3Le HavreLe Havre 6 3 2 0 1 4 4 0
4Paris FCParis FC 5 3 1 2 0 4 1 3
5Clermont FootClermont Foot 5 3 1 2 0 3 2 1
6DijonDijon 4 3 1 1 1 4 2 2
7MetzMetz 4 2 1 1 0 1 0 1
8ValenciennesValenciennes 4 2 1 1 0 1 0 1
9LavalLaval 4 3 1 1 1 4 4 0
10BrestBrest 4 3 1 1 1 2 3 -1
11Evian-TGEvian-TG 3 3 0 3 0 3 3 0
12LensLens 3 3 0 3 0 2 2 0
13Tours FCTours FC 3 3 0 3 0 1 1 0
14Bourg-en-BresseBourg-en-Bresse 3 3 1 0 2 4 6 -2
15Red StarRed Star 2 3 0 2 1 2 3 -1
16AuxerreAuxerre 2 3 0 2 1 2 3 -1
17SochauxSochaux 2 3 0 2 1 1 2 -1
18AC AjaccioAC Ajaccio 2 3 0 2 1 1 2 -1
19NiortNiort 1 3 0 1 2 1 5 -4
20NîmesNimes -7 3 0 1 2 0 3 -3

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 23 Jan - 19:58
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nancy vs Montpellier

Pronostic.

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Nancy vs Montpellier

Message par Arsenalboy le Sam 22 Sep - 22:10

VS
Bonjour ami(e)s Montpellierains et Montpellieraines,

Notre forum P@ssion ASNL, tente de reprendre un peu de vigueur et nous remettons à l'ordre du jour les interviews supporters d'avant match, nous avons dédié un espace spécial qui ne nécessite pas d'inscription sur le forum, vous pouvez vous loguer avec vôtre compte Facebook ou tout simplement passer en mode invité, vous pouvez malgré tout vous inscrire afin de venir discuter avec nous.

Je poste l'interview ici, mais l'idéal serait de répondre directement dans le topic adéquat (ça me fera moins de boulot).

http://passion-asnl.forum-actif.net/t820-nancy-vs-montpellier#33365

1/ Comment juger vous les forces en présence cette année ?

2/ L'arrivée de stars internationales dans le foot en France est t'elle une bonne ou mauvaise chose ?

3/ La politique sportive de vôtre club est t'elle à la hauteur de vos attentes ?

4/ Comment voyez vous la saison des vôtres ?

5/Comment voyez vous la saison des nôtres ?

6/ Un avis sur le tiercé de tête ainsi que les trois relégables ?

7/ Comment voyez vous le déroulement du match samedi soir ?

8/ Un pronostic pour le match ?

Bon match à tout le monde.

Merci à tout les participants et surtout n'hésitez pas à repasser pour nous parler de vos clubs en cours de saison.

L'équipe de P@ssion ASNL !

Aersenalboy

Dernière édition par Arsenalboy le Dim 7 Oct - 11:28, édité 4 fois

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il vaut mieux être bourré que con,ça dure moins longtemps !!!
Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-asnl.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nancy vs Montpellier

Message par Arsenalboy le Dim 23 Sep - 19:18

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par YNear le Mar 25 Sep - 22:44

Bonsoir amis Lorrains, je réponds directement ici donc si ça vous arrange. (Je suis inscrit sur le forum "Montpellier Interactif")

1/ Comment jugez vous les forces en présence cette année ?

Le championnat me semble vraiment imprévisible cette saison ... On devrait logiquement voir le PSG monter en puissance, derrière c'est très ouvert avec l'OM qui me surprend beaucoup en attendant de voir ce que ça donne sur la durée, Lille et Lyon toujours présents, Bordeaux qui est un outsider crédible ... et j'espère encore voir le MHSC se mêler à cette lutte !

2/ L'arrivée de stars internationales dans le foot en France est t'elle une bonne ou mauvaise chose ?

Difficile à dire pour l'instant ... ça ne concerne qu'un club et pas le foot français en général, je ne suis pas encore convaincu du rôle du PSG comme locomotive du championnat. Enfin on verra bien !

3/ La politique sportive de vôtre club est t'elle à la hauteur de vos attentes ?

Oui, je suis complètement favorable à la gestion raisonnable du club depuis l'échec des folies d'il y a une dizaine d'années. Le recrutement depuis la remontée (et juste avant) est exceptionnel (Costa, Spahic, Pitau, Giroud, Estrada ...), la formation marche plutôt bien ... Et en bonus on sort d'une saison de rêve avec un titre inespéré à la clé. Cette saison a un peu de mal à démarrer, mais je ne m'inquiète pas outre-mesure (étant entendu que ce club n'a pas vocation à viser le podium chaque année).

Globalement ça joue pas mal, mais la moindre erreur conduit presque à chaque fois à un but, et l'attaque manque un peu de réussite, guère aidée par le temps d'adaptation après la perte de Giroud, que ce soit de la part des recrues qui restent des paris ou de l'équipe qui doit changer sa manière de jouer.
Une fois les méformes et suspensions digérées, et qu'on pourra aligner le même groupe plusieurs fois d'affilée, je pense que la machine devrait se mettre en route. Une place dans la première partie de tableau, de la combativité en LDC, ça m'irait très bien. Après, une coupe, une qualification européenne, une troisième place en poule de LDC voire un 1/8ème de finale, ce serait super.

De votre côté, je n'ai vu quasiment aucune image, et je n'ai pas spécialement suivi l'actualité, donc ça reste très flou pour moi. L'effectif me semble de qualité (un peu trop d'anciens monégasques relégués il y a deux ans peut-être !), et surtout je ne me fais pas de souci sur la capacité de Jean Fernandez à assurer tranquillement le maintien. J'ai un peu de mal également à situer les objectifs de l'ASNL, qui est en L1 depuis pas mal de temps maintenant, sans voir une vraie progression ... ça me semble un des clubs "stables" d'une année sur l'autre, un peu comme VA qui termine toujours vers la dixième place.

Paris-Lille-Bordeaux en haut
Brest-Ajaccio-Troyes en bas

Absolument aucune idée ! Le synthétique ne nous réussit pas trop, de même que Nancy en général ... au vu de ce que je sais de la philosophie des deux équipes, Montpellier devrait prendre le jeu à son compte mais devra se méfier des contre-attaques rapides.

ASNL : 0 - 1 MHSC
Mais ça ressemble plus à un souhait, une victoire pour respirer et enfin un match sans prendre de buts.

Voilà, bon match à vous et je vous souhaite une bonne saison (une fois ce match passé bien sûr Wink ).
YNear
Invité

Message par Arsenalboy le Mer 26 Sep - 22:27

Merci à toi pour tes analyses !

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Sam 29 Sep - 10:00

Pierrick34 de EspritMHSC.com a écrit:

Marseille
est en place, mais jusqu'a quand? Avec leur effectif limité, il leur
sera difficile de continuer sur ce rythme infernal. Le LOSC, un peu
comme nous, peine un peu bien qu'ils jouent un plutot beau football.
Enfin Paris se met en route et ne devrait pas tarder à tuer la L1

Pour
moi cette une bonne chose, tant mieux que les qatari investissent chez
nous plutot qu'ailleurs. D'une part parcequ'il manuait un grand club a
Pris, et d'autres part parceque ca va encourager d'autres joueurs a
jouer en L1, ne serait-ce que Mutu à Ajaccio par exemple.

Oui
completement,s'appuyer sur les jeunes c'est essentiel, c'est comme ca
qu'on a etait champion donc on doit poursuivre. Coté recrutement, il
etait intelligent et séduisant sur le papier mais tarde finalement à
porter ses fruits

4/ Comment voyez vous la saison des vôtres ?Délicate. Mais je pense qu'on se reprend progressivement, en temoigne ce match face à Arsenal et la réaction face aux steph

5/ Comment voyez vous la saison des nôtres ?
Plus
que délicate. Perso je suis très très inquièt pour votre onze. Quand
j'entend Fernandez dire que le synthé ne vous ai pas favorable, on croit
rever quoi...

Paris
va tout écraser, Lille va se reprendre et ca se jouera entre l'OL et
l'OM pour moi, selon la chance niveau blessure suspension de chaque
olympique

Ca
va etre penible et pas très spectaculaire je pense, mais je crois qu'on
est quand même superieur au nancéens malgré nos difficultés du moment

8/
Un pronostic pour le match ?

0-2

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Sam 29 Sep - 10:08

Bups de Montpellierinteractif.com a écrit:

1. je suis surpris par votre mauvais début de
saison, étant donné que vous avez gardé l'ossature de la saison dernière
et que donc les automatismes devraient jouer en votre faveur. Je suis
moins surpris par le nôtre car il me paraissait difficile qu'il en soit
autrement au regard du contexte (USA + C1 + décompression du titre -
Giroud = démarrage compliqué). Mais ce serait bien qu'on se remette dans
le sens de la marche. Dès samedi ?

2. Une bonne chose ... si elles ne viennent pas toutes dans un seul et même club !

3. Oui car on n'a pas de fait de folies et on a réussi à conserver la
majorité de nos joueurs décisifs la saison dernière. Reste la
problématique de l'avant-centre ...

4. Je n'attends qu'une chose cette année : un maintien serein et un
petit truc dans l'une des coupes nationales, voire (soyons fous !) un
1/4 de finale d'Europa League

5. Forcément compliquée car un mauvais début oblige toujours à sortir
les avirons. A votre décharge, jusqu'alors, vous avez plutôt rencontré
des équipes de haut de tableau ou en pleine bourre. Le match de samedi
peut être un tournant, pour vous comme pour nous.

6. Paris-Marseille-Lille en haut et dans l'ordre ; Troyes, Bastia et ??? dans la charrette.

7. Je nous vois bien entrer dans le match, avoir la possession de balle
et ouvrir le score avant la mi-temps si la réussite qui nous fait défaut
depuis le début de la saison revient un petit peu. En deuxième
mi-temps, on double la mise à l'heure de jeu et on résiste à votre
retour malgré la réduction du score à la 75ème.

8. Un petit 2-1 pour le MHSC avec un doublé de Belhanda pour le remettre en confiance, ça m'irait bien Bon match aussi.

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Sam 29 Sep - 10:09

Elzias de Montpellierinteractif.com a écrit:

Attendons l'issue du match de samedi, pour voir cela !

Herrera a encore un peu de mal à s'imposer, mais patience…

Le titre ne semble pas avoir modifié les habitudes de ces dernières
années, à savoir valoriser la formation et conserver une mentalité
resserrée autour de l'équipe dirigeante. On ne s'éparpille pas, c'est
peut-être un peu brouillon parfois, mais c'est bien ainsi.

On entre dans une compétition européenne, le rythme s'installe. Après
l'instabilité de ce début de saison, Montpellier va pouvoir composer
avec plus de confiance, j'imagine, pour effectuer des parcours dignes
d'un champion de France.

Très difficile. Surtout qu'après la journée de ce week end, vous risquez de pointer à la dernière place du classement…

À l'exception de Paris, pas évident de savoir qui sera sur le podium.
Marseille et Lyon tiendront-ils la route ? Lille et Montpellier
reviendront-ils sur la tête du classement ? 2012/13 est, peut-être à
nouveau, une saison où un club inattendu peut jouer des coudes pour
prendre une médaille.

En bas, cela va être très difficile pour Troyes. Je fiche Sochaux et Évian, avec eux ; par sympathie pour vous.

Première mi-temps pourrie. Puis, on vous rentre dedans et Puygrenier marque à la 88e… contre-son-camp.

Nancy 0-1 Montpellier.

Bon match, quand même !

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Sam 29 Sep - 13:25

29.09.12 à 07h58

Football - Ligue 1 Nancy - Montpellier, ce soir 20h
Le moment de dire stop

L’ASNL doit briser une désastreuse série de cinq défaites toutes compétitions confondues. Il faudra notamment mettre fin à
une hémorragie défensive qui lui plombe tous ses matches depuis plus d’un mois.

Victime d’une commotion cérébrale le 16 septembre contre l’OM, Massadio Haïdara retrouvera sa place de titulaire ce soir sur le côté gauche de la défense nancéienne.
Photo Alexandre MARCHI

Nancy. À trente-deux journées de la fin du championnat, il n’y a pas déjà de match couperet ni de quitte ou double. Mais on peut évoquer sans se tromper un rendez-vous charnière pour l’ASNL, ce soir face à Montpellier, après quatre défaites d’affilée en championnat et une élimination mardi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (3-2 à Rennes) qui font de cette série noire un triste record dans l’histoire du club. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Jean Fernandez a décidé d’emmener ses joueurs en mise au vert hier soir pour la première fois de la saison avant un match à Picot.

L’entraîneur le plus expérimenté de la Ligue 1 sait bien qu’il faut casser au plus vite cette spirale de la défaite qui engendre beaucoup de fébrilité et même un dangereux sentiment de fatalité. On a vu des Lorrains sanctionnés d’un penalty imaginaire le week-end passé à Reims (2-0) sans que cela ne déclenche véritablement de l’injustice ni de la colère chez eux, on les a vus aussi se faire rejoindre au score deux minutes après le but de Bakar mardi à Rennes en Coupe de la Ligue comme si c’était normal voire inéluctable.

Stop ! Ça ne peut plus continuer ainsi. Les Nancéiens d’André Luiz doivent montrer de l’orgueil, se révolter, face à toutes les critiques qu’ils reçoivent depuis leur piteuse prestation contre Marseille en prime-time sur Canal le 16 septembre. Leur état d’esprit, très bon dans l’ensemble, n’est pas en cause comme le souligne Jean Fernandez en disant qu’il dirige un « groupe de bons mecs, qui travaillent bien à l’entraînement ». Mais le coach parle aussi de « recoller les morceaux sur le plan psychologique » après cinq revers consécutifs toutes compétitions confondues. Il faut être plus guerrier dans le bon sens du terme, plus concentré également, pour retrouver cette force collective de la saison dernière qui avait enclenché la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du club en L1 (9 matches).

Enattaque, il y a eu du changement par rapport au précédent championnat avec les départs de Niculae et Traoré, les deux meilleurs buteurs, mais l’ossature de l’équipe est la même, notamment en défense. Voilà pourquoi Jean Fernandez attend le retour à beaucoup plus de solidité après avoir encaissé dix buts au cours des cinq derniers matches : « Pendant notre bonne période la saison dernière, notre qualité principale a été de très bien défendre, de concéder très peu d’occasions. Il faut absolument qu’on retrouve ça ».

Le rétablissement de Massadio Haïdara va dans ce sens puisque cela va permettre la reconstitution de la défense-type Sami-André Luiz-Puygrenier-Haïdara que l’on n’a plus vue depuis l’expulsion d’André Luiz contre Toulouse lors de la 3e journée de L1. Tous les joueurs titularisés ce soir connaissent les ingrédients qu’il faut utiliser pour refaire de Nancy une équipe très dure à bouger puisqu’ils étaient tous déjà là la saison dernière. Et ils évolueront dans le système tactique en 4-3-3 qui leur a si bien réussi lors de la seconde partie du championnat 2011-2012.

La saison passée, l’ASNL avait notamment battu des Montpelliérains qui avaient terminé à neuf sur le synthétique de Marcel-Picot (1-0). Dans le contexte actuel, ce serait une libération de se payer de nouveau le scalp des Héraultais qui ont eux aussi rangé les cotillons de la fin de saison 2011-2012. Si l’équipe de René Girard est devenue championne de France depuis sa défaite à Picot le 17 mars dernier, elle a également découvert toutes les contraintes de son nouveau statut et elle a perdu son goleador Olivier Giroud.

Besoin d’une union sacrée

Dès ce soir, Marcel-Picot doit redevenir un atout pour les Nancéiens, comme lors de la seconde partie de la saison dernière. Jean Fernandez en profite pour lancer un appel au public : « On a besoin des supporters, qui nous avaient aidés à créer des exploits à domicile la saison dernière ».
Alors que l’ASNL occupe la dix-neuvième place mais qu’elle peut vite remonter au classement en cas de succès ce soir contre Montpellier, l’heure doit être à l’union sacrée autour d’un groupe qui n’a pas perdu toutes ses qualités du jour au lendemain et autour d’un coach sans qui le maintien n’aurait pas été possible la saison dernière, il ne faut quand même pas l’oublier. La pire erreur serait de commencer à chercher des coupables pour expliquer ce piteux début de championnat qui deviendrait tout de suite beaucoup plus correct en cas de victoire aujourd’hui… « On est déjà passé par des moments très difficiles » glisse Jean Fernandez, « L’année dernière après la 25e journée de L1, on était relégable avec la plus mauvaise attaque. Tout le monde nous voyait descendre mais on s’en est sorti et on a terminé onzième du classement. Pour un club qui joue le maintien, il faut être prêt à souffrir sans jamais baisser les bras ». De la théorie à la pratique, ce soir, ça donnerait une série de quatre défaites brisée par un bon résultat face au champion de France en titre.
Romain JACQUOT

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Sam 29 Sep - 14:44

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Dim 30 Sep - 11:27

Le 29/09/2012 à 23:32:00 | Mis à jour le 29/09/2012 23:37:33

Foot - Ligue 1 - MHSC : Un réveil «avec le sourire»

Aucun but encaissé pour la première fois de la saison, une première victoire en quatre matches (toutes compétitions confondues) : Montpellier pourra «se réveiller avec le sourire», dimanche, au lendemain de son succès à Nancy (2-0) lors de la 7e journée de L1.

La victoire acquise à Nancy, samedi, va faire du bien au moral des Montpelliérains, qui disputeront mercredi leur deuxième match de Ligue des champions. (L'Equipe)

René Girard n'a pas immédiatement relevé la statistique, mais il lui a trouvé beaucoup de signification. «C'est vrai que nous n'avons pas pris de but. C'est la première fois de la saison, il me semble, a interrogé l'entraîneur héraultais. Alors qu'il n'a pas manqué grand-chose pour que ça bascule, on marque deux fois. Vraiment, c'est très bien, et demain (dimanche), on va se réveiller avec le sourire. Cela va ramener un peu de sérénité.»
Et il l'assure, il n'y a pas de problème particulier à Montpellier, malgré un début de Championnat assez éloigné des aspirations d'un tenant du titre. «J'ai trouvé les choses que je cherchais depuis plusieurs semaines. Collectivement, il y a eu de la solidarité, et comme souvent dans le football, c'est le talent individuel, comme celui de Belhanda ou de Camara, qui fait la différence

Belhanda : «Du déchet technique»

A Nancy (victoire 2-0),
Montpellier n'a pourtant pas vécu une soirée aussi tranquille que le score pourrait le laisser supposer. Sa première mi-temps a laissé apparaître les maux qui l'empêchent jusqu'à maintenant de rivaliser avec les équipes d'en haut. «On peut rentrer aux vestiaires avec un ou deux buts de retard, car les Nancéiens ont eu plusieurs occasions, a admis Younes Belhanda.
Il y a eu pas mal de déchet technique, mais cela venait de notre volonté de jouer. A la mi-temps, l'entraîneur nous a demandé d'avoir davantage la maîtrise du ballon.» Il n'a pas été désavoué : «J'ai demandé aux joueurs de prendre plus de risques, confirme Girard. Attendez, je ne suis pas en train de vous dire que c'est grâce à moi qu'on a marqué deux buts. N'allez pas écrire des conneries», s'est-il amusé. L'entraîneur du MHSC n'a pas résisté à l'opportunité de faire un bon mot. «Nous ne sommes pas parfaits, contrairement à d'autres équipes...»

Fernandez : «De la frustration»

L'entraîneur nancéien a accusé le coup après la sixième défaite consécutive de son équipe, dont cinq en Ligue 1. «On a plutôt bien joué, mais on perd. Il y a de la frustration, car on a eu des occasions. Mais nous avons manqué d'efficacité dans les deux surfaces, et on le paye très cher, car on concède assez peu d'occasions.» Fernandez a comparé la situation actuelle de son équipe avec celle de la saison dernière. «On avait cinq points en dix matches. Là, quatre en sept matches. Nous sommes dans la même dynamique. Il va vite falloir réagir, car sinon, cela va devenir très compliqué».

Alexis BILLEBAULT, à Nancy

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Dim 30 Sep - 12:30

30.09.12 à 08h00

Football - Ligue 1 7 e journée
Celle-là est cruelle

L’ASNL s’enfonce un peu plus malgré un match en nette amélioration sur le plan de la qualité du jeu. Mais ce nouveau coup au moral fait très mal.

Yohan Mollo et les Nancéiens se sont pris les pieds dans la défense montpelliéraine avant de se faire poignarder en fin de rencontre par deux buts de Belhanda et Camara.
Photo Alexandre MARCHI

Nancy. La défaite, l’ASNL s’y est malheureusement habituée depuis quelque temps. En voilà une sixième de suite. Mais celle-là fera plus mal que les autres. Curieusement parce qu’elle sanctionnera avec cruauté le meilleur comportement de l’ASNL depuis longtemps. Eh oui, c’est le terrible paradoxe de cette sinistre soirée, Nancy a sans doute mis dans la bagarre tout ce qui lui était possible de faire-valoir en ce moment, elle a atteint ses limites, avec ses moyens et toute la volonté née d’une période où elle fut soumise à la critique.
Il lui était pratiquement impossible de faire mieux.

Il y a dans cette constatation une terrible impuissance mais aussi l’espoir qu’un de ses matins ses efforts, incontestables hier soir, seront mieux récompensés. Et puis on peut se dire aussi en forme de sparadrap sur une plaie béante qu’on ne croise pas tous les samedis la route du champion de France, même en déclin, on ne se frotte pas tous les coups à une équipe disposant d’autant de maturité, d’expérience et de maitrise. Des qualités qui sont l’apanage des meilleurs et qui ont fait la différence au moment opportun.

Ce fut donc en fin de match. Peut-être parce que Nancy commençait à flancher, à se lasser, à abandonner trop de liberté au talent de Belhanda. À 25 mètres l’élégant international marocain ajustait donc une frappe précise dans le petit filet de Ndy Assembe (66’). Un terrible uppercut au moral d’une équipe nancéienne foudroyée mais pourtant restée vaillante avec trois changements au passage pour la doper un peu (Zenke, Grange, Louis). Comme sur l’ensemble des 90 minutes l’équipe restait vaillante, courageuse mais atrocement maudite. Ainsi il y eut ce coup de tête d’André Luiz sauvé au coin du poteau par Estrada (77’). Mais en cette période ennemie rien ne veut lui sourire, pire comme pour l’achever, Camara plantait le 2-0 de l’extérieur de la surface également d’un tir d’une pureté absolue (89’). Dépité le public de Picot regagnait ses pénates en se disant que décidément cette saison était pourrie.

L’ASNL laisse passer sa chance

En fait, avec le recul, tout porte à croire que l’ASNL a laissé filer sa chance au départ. Lors de la première demi-heure d’un excellent calibre sur le plan du jeu. Et il était fâcheux, voire même suicidaire, de regagner les vestiaires sans avoir concrétisé car une bonne demi-douzaine d’occasions réelles figuraient à son crédit. Et au-delà un comportement en tout point conforme à ce que la maigre chambrée attendait. On sentit de la volonté, de l’application et grâce à un pressing mieux positionné que d’ordinaire, Nancy sut mettre le champion en difficulté. Il y avait là un authentique motif de satisfaction même si le geste terminal n’était jamais à la hauteur du reste. Un homme pourtant se démenait avec talent sur tout le front de l’attaque : Djamel Bakar. De tous les bons coups, il parvenait souvent à semer la zizanie. C’est lui qui était d’entrée à la conclusion d’une superbe action Mangani-Karaboué, il frappait dans le mouvement mais sur le gardien. Moukandjo, lui, se précipitait et Karaboué en une-deux avec l’inévitable Bakar ne cadrait pas (16’).

Cette entame était prometteuse, surtout elle permettait de mettre en banque un peu de confiance. D’ailleurs, même si à l’initiative de Belhanda et Cabella Montpellier remettait ensuite un peu le pied sur le ballon, Nancy restait menaçant avec Mollo (27’), Bakar (33’), Karaboué (46’). Mais sans puissance de feu évidemment, Montpellier pouvait espérer que son heure viendrait. On le sentit déjà en fin de première mi-temps, la bataille du milieu changeait de physionomie, Belhanda (28’), Bocaly (31’), puis quand Camara obligeait Ndy Assembé à un sauvetage (59’). L’ASNL était sur son toboggan.

Christian FRICHET

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Dim 30 Sep - 12:58

30.09.12 à 07h50

Les joueurs à la loupe 505 minutes sans but

Dernier buteur nancéien en Ligue 1 et meilleur joueur hier, Djamel Bakar n’a malgré tout pas réussi à mettre fin à la disette offensive de son équipe. Photo Pierre MATHIS

Guy-Roland Ndy Assembé (9/20) : Rien à faire en première mi-temps, le gardien nancéien a réussi une parade décisive sur une reprise de Camara à l’heure de jeu mais il s’est montré un peu court, ensuite, sur l’ouverture du score de Belhanda et il n’a pu que constater les dégâts sur le deuxième but signé Camara d’une autre frappe lointaine.

Joël Sami (11/20) : Dans la relance, il y a encore eu du déchet pour le latéral droit nancéien, surtout en première période, mais son rôle est d’abord de bien défendre et, ça, il l’a bien fait. Costaud dans son couloir, il n’a pas grand-chose à se reprocher sur le match d’hier même si son apport offensif a été sans surprise limité.

André Luiz (11/20) : Le capitaine a coupé deux ou trois trajectoires avec le sens du placement qui le caractérise mais Souleymane Camara, à la pointe de l’attaque héraultaise, lui a quand même posé pas mal de problèmes. Le Brésilien s’est en tout cas démené jusqu’au bout pour inverser le cours des événements. Il aurait pu obtenir un penalty pour un contact avec le goal montpelliérain Jourdren et il a été privé de l’égalisation sur une magnifique tête sauvée en catastrophe par Estrada devant sa ligne de but.

Sébastien Puygrenier (11/20) : Plus présent que lors des matches précédents dans les duels, « Puyg » s’est aussi bien débrouillé dans les relances. Une prestation solide mais, à l’arrivée, la frustration est immense avec les deux buts encaissés et la sixième défaite d’affilée toutes compétitions confondues.

Massadio Haïdara (11/20) : De retour après sa commotion cérébrale subie le 16 septembre contre l’OM, Haïdara a tout de suite montré qu’il était bien rétabli. Très tranchant dans des premières interventions, il a également apporté offensivement avant de baisser un peu de pied physiquement et de faire quelques mauvais choix après la pause.

Salif Sané (9/20) : On n’a pas encore retrouvé le grand Salif qui rayonne devant la défense nancéienne. Ses qualités ne sont pas en cause, son envie de bien faire non plus, mais Sané gagne moins de duels et il a plus de déchet technique actuellement.

Lossémy Karaboué (12/20) : Intéressant dans son rôle au milieu de terrain, pour presser l’adversaire et organiser le jeu, l’ex-Sedanais a en revanche peiné dans le dernier geste. Il a eu plusieurs occasions de marquer qu’il n’a pas concrétisé. Vraiment dommage.

Thomas Mangani (10/20) : Ce n’est pas le joueur le plus spectaculaire de l’équipe mais il abat un travail considérable, notamment dans le jeu sans ballon et le pressing. Comme Sané, il aurait cependant dû être plus près et plus dur sur Belhanda pour l’empêcher de frapper et d’ouvrir le score. Puis Jeff Louis (73’)

Benjamin Moukandjo (11/20) : Beaucoup de peps et d’envie mais, à l’image de toute l’équipe, ses efforts n’ont pas été récompensés. Il manque de confiance pour mieux terminer ses actions. Puis Simon Zenke (73’).

Yohan Mollo (8/20) : Le chouchou de Marcel-Picot traverse une période décidément délicate. En ce moment, il ne parvient plus à faire la différence balle au pied. Même ses coups de pied arrêtés ont nettement perdu en qualité. On a l’impression qu’il se met trop de pression, qu’il veut systématiquement réussir l’action décisive mais il n’y parvient pas et tout le collectif en pâtit.

Puis Romain Grange (73’) : La recrue venue de Châteauroux s’est fait mal à la cuisse sur le coup franc frappé dès son entrée en jeu. Grange a ainsi disputé l’intégralité des vingt dernières minutes en étant blessé, c’est pourquoi il a essayé de jouer la plupart de ses ballons en une touche de balle. Il passera des examens ce matin en Forêt de Haye.

Djamel Bakar (13/20) : Une première mi-temps de haut niveau dans le jeu, avec des contrôles orientés et des déviations superbes en position d’avant-centre. S’il avait ajouté à cela plus d’efficacité sur ses deux bonnes occasions obtenues, il aurait été crédité d’un grand match. Moins en vue après la pause parce qu’il était probablement un peu fatigué. Bakar reste le dernier buteur de l’ASNL en L1, c’est lors de la 2 e journée à Lille.

Cela fait désormais 505 minutes que Nancy n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat.

Romain JACQUOT

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Dim 2 Déc - 0:31

kitd.html5loader("flash_kplayer_2e0f35e2b0cs");

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Arsenalboy le Dim 2 Déc - 0:51

.

Arsenalboy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Vierge Tigre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé