P@SSION ASNL
ICI C'EST NANCY

Si ce message s'affiche, soit tu n'est pas connecté ou soit tu n'est encore jamais venu nous voir.

Tu peux donc t'inscrire ou si tu viens juste parler du match qui nous oppose, la gazette d'un adversaire d'un soir est faite pour toi, pas d'inscription et en plus on t'offre à boire gratuitement.

[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 479238

[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

P@SSION ASNL
ICI C'EST NANCY

Si ce message s'affiche, soit tu n'est pas connecté ou soit tu n'est encore jamais venu nous voir.

Tu peux donc t'inscrire ou si tu viens juste parler du match qui nous oppose, la gazette d'un adversaire d'un soir est faite pour toi, pas d'inscription et en plus on t'offre à boire gratuitement.

[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 479238

[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! 144814
P@SSION ASNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traducteur
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Résumé vidéo du dernier match

Classement
1NancyNancy 7 3 2 1 0 4 0 4
2Créteil-LusitanosCréteil-Lusitanos 7 3 2 1 0 4 2 2
3Le HavreLe Havre 6 3 2 0 1 4 4 0
4Paris FCParis FC 5 3 1 2 0 4 1 3
5Clermont FootClermont Foot 5 3 1 2 0 3 2 1
6DijonDijon 4 3 1 1 1 4 2 2
7MetzMetz 4 2 1 1 0 1 0 1
8ValenciennesValenciennes 4 2 1 1 0 1 0 1
9LavalLaval 4 3 1 1 1 4 4 0
10BrestBrest 4 3 1 1 1 2 3 -1
11Evian-TGEvian-TG 3 3 0 3 0 3 3 0
12LensLens 3 3 0 3 0 2 2 0
13Tours FCTours FC 3 3 0 3 0 1 1 0
14Bourg-en-BresseBourg-en-Bresse 3 3 1 0 2 4 6 -2
15Red StarRed Star 2 3 0 2 1 2 3 -1
16AuxerreAuxerre 2 3 0 2 1 2 3 -1
17SochauxSochaux 2 3 0 2 1 1 2 -1
18AC AjaccioAC Ajaccio 2 3 0 2 1 1 2 -1
19NiortNiort 1 3 0 1 2 1 5 -4
20NîmesNimes -7 3 0 1 2 0 3 -3


Derniers sujets
» fred54nancy
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Lun 20 Mar - 23:51 par fred54nancy

» Comment ça va ? Bien et toi !
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Dim 20 Mar - 22:55 par Arsenalboy

» Dédé de retour ?
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 19:23 par Arsenalboy

» Tu sais que tu supportes Nancy quand...
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 17:44 par Marco11

» [Avant, live et après match] Nimes VS Nancy (vendredi 21/08 20H).
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 13:09 par Arsenalboy

» [Avant, live et après match] Nancy VS Brest (samedi 15/08 14H).
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 18:44 par Arsenalboy

» [Avant, live et après match] Nimes VS Nancy (vendredi 21/08 20H).
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 17:05 par Arsenalboy

» Bonjour tout le monde
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 12:20 par Arsenalboy

» Lou topic Nissart
[ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Icon_minitime1Ven 8 Mai - 13:59 par Arsenalboy

Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Galerie


    [ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Empty
    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Aucun utilisateur

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Ven 14 Avr - 9:14
    Flux RSS


    Yahoo! 
    MSN 
    AOL 
    Netvibes 
    Bloglines 


    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

    [ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!!

    Aller en bas

    [ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!! Empty [ITW Correa] Au mercato, ça va bouger!!!

    Message par jfasnl Jeu 21 Mai - 15:18

    ITW signée l'ER, reprise sur son blog par chardon86 :







    " Vous venez de vivre une saison particulièrement difficile. Vous l'avez vu venir ?
    - Oui, et depuis l'an passé. Pour un club comme Nancy c'est précisément le chemin qu'il reste à accomplir, avoir les épaules suffisamment larges pour s'installer dans le championnat. Ça viendra, mais ça ne viendra pas tout seul, ça se gagne avec les années. Pour mieux me faire comprendre, ça me fait penser d'une certaine façon à OM-OL de dimanche. On a vu que Lyon avait un acquis et que ce type de match respectait cette logique. Même confronté à des ennuis Lyon dispose toujours d'une base solide.

    - Avez-vous eu peur à un moment donné ?
    - Mais la peur existera toujours ! Dans notre catégorie, personne ne peut partir gagnant.

    - A un moment donné au plein cœur des difficultés, vous avez dit si on s'en sort, on sera plus fort. Vous le pensez toujours ?
    - Oui, j'en suis persuadé. Mais attention, les difficultés, on ne les a pas voulues. Des moments comme ceux-là laissent une image, on peut s'appuyer dessus. J'ai appris beaucoup de choses cette année, l'an passé aussi car un entraîneur est en formation permanente.

    - Il y a des choses que vous ne referiez plus de la même façon ?
    - Oui, la communication en interne. A un moment donné, on n'a pas su s'expliquer par rapport aux joueurs.

    - Dans le genre, il y a eu la fameuse nuit du match à Sochaux. Y avait-il de la préméditation chez vous ?
    - C'était instinctif ! La situation est comparable à celle d'un couple, on souhaite surtout ne pas faire mal. Ma démarche s'inscrivait dans ce projet, ce n'était pas un calcul. Et surtout, je parlais pour moi tout seul. Si j'avais senti qu'il y avait un doute par rapport à moi, il ne fallait pas que le président le cache. M. Rousselot a toujours été loyal vis-à-vis de moi, là aussi.

    - Vous en sortez fortifié ?
    - En français, on dit parfois que tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Mais heureusement dans mon cas, je n'ai pas besoin de cela pour savoir que les liens, qui nous unissaient, dépassaient cela. Ce que j'ai appris à l'inverse, c'est que quand une saison part mal, quand ça commence à glisser, c'est très difficile de stopper la dégringolade.

    - On a l'habitude de prétendre qu'une bonne saison se gagne avec les mouvements de l'intersaison précédente. Vous êtes d'accord ?
    - Oui, je le sais. Car je sais aussi que nos ennuis de cette saison sont nés l'été dernier. Si on prend notre recrutement ce n'est pas bon.

    - Comment allez-vous faire cette fois ?
    - On a commencé depuis un moment, mais là, depuis le début de la semaine, on fait des entretiens individuels. Ce n'est pas tout à fait nouveau, mais c'est beaucoup plus important cette fois. Car je le confirme, on est en fin de cycle. Notre but clairement recherché est donc de nous donner un nouveau point de départ.

    - Cette logique de rupture, n'auriez-vous pas pu l'éviter en modifiant votre équipe au fur et à mesure ?
    - On est allé au bout d'une idée, on veut la laisser derrière nous. Si on ne l'avait pas fait, on aurait vécu avec un grand doute. Et puis cette année, sans présager des deux derniers matches, on va quasiment obtenir ce qu'on voulait. Changer avant aurait presque été suicidaire.

    - Quelles sont les priorités qui vont guider le chantier ?
    - Il nous faudra d'abord lutter contre l'affectif. Il a souvent été mêlé à notre démarche. Ensuite, il y a l'état de forme, l'âge des gars. Qu'est-ce que certains peuvent encore nous apporter ?


    - Cela rejoint votre réflexion sur certains joueurs devenus des nantis ?
    - Mais ce n'est pas que l'argent le problème. Le changement de standing, il fallait le supporter. C'est valable pour tout le monde, y compris le staff.

    - Si on vous suit bien, cela nous promet une intersaison mouvementée ?
    - Oui, il ne faut pas avoir peur de passer à autre chose même si je sais aussi qu'il y a une part de risque. On voudrait conserver un fil conducteur à notre équipe, mais en aucun cas bâtir sa jumelle. On espère 23 ou 24 joueurs, et un renouvellement d'au moins 30 % de l'effectif. Pour un club comme nous, c'est beaucoup mais le changement est déjà en marche à plein de niveaux. On peut ne pas sortir indemne de cette période, on le sait.

    - Dans les faits, l'opération peut consister en quoi ?
    - D'abord rajeunir l'équipe. Rien que cela, va donner un profil différent. Regardez l'arrivée de Paul Alo'o Efoulou, je le situe entre Dia et Hadji au niveau de son jeu, cela va nous apporter. Cette fois, je pense que le renouvellement va nous apporter un plus. Il le fallait sur le plan technique aussi. Et notamment à certains postes. Car on a perdu aussi des joueurs très importants. Quand on avait Kim, on pouvait lui donner le ballon, il n'était jamais emmerdé avec et on a perdu aussi de la profondeur. Aujourd'hui, il faut des joueurs qui vont vite. Ce sera notre défi, savoir trouver les arguments pour garder certains joueurs. A l'inverse je dirai que d'autres, comme N'Diaye ou Féret, ont passé un cap dans la douleur. Ils ont progressé.

    - On dirait que la Ligue 2 est devenue votre terrain de chasse. Avec l'étranger, c'est fini ?
    - Non, mais on s'est rendu compte qu'il fallait du temps pour bien s'adapter. Mais on sera obligé d'y revenir avec les difficultés sur les prix.

    - Vous avez donc donné une liste de recrues à Jacques Rousselot ?
    - Oui, il y a six ou sept noms que je juge indispensables pour améliorer l'équipe.

    - Ça commence mal avec Eduardo ?
    - Oui, car il avait donné sa parole. Maintenant, je me dis que c'est peut-être mieux, vu ce qu'il vient de faire. Cela nous montre que malgré notre volonté, on risque de se heurter encore une fois à l'envie des joueurs de venir chez nous. On est souvent en concurrence avec les grosses équipes et les gars hésitent encore à venir à Nancy. L'exemple Sauget l'an passé est significatif. Saint-Etienne, malgré tout, exerce plus d'attraction que nous. A nous de faire jeu égal, ce match-là se gagne avec les années. Je pense aussi à N'Daw, on le voulait, il a préféré Nantes, regardez aujourd'hui...

    - Le problème des gardiens s'annonce délicat ?
    - Il l'est. Quand j'ai changé Gennaro, je savais qu'il ne jouait pas à sa valeur. Maintenant, je suis prêt à tenter le pari de revenir en arrière. Je crois aux gens, ce sera peut-être mon problème un jour, mais on va essayer de trouver un équilibre.

    - Un mot pour finir sur l'OM ?
    - Il me semble que cela reste un gala que de recevoir un club comme ça à Nancy. Franchement

    jfasnl
    jfasnl
    Remplaçant
    Remplaçant

    Masculin
    Taureau Cheval
    Nombre de messages : 621
    Age : 33
    Localisation : Grenoble / Nancy
    Date d'inscription : 18/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser