P@SSION ASNL
ICI C'EST NANCY

Si ce message s'affiche, soit tu n'est pas connecté ou soit tu n'est encore jamais venu nous voir.

Tu peux donc t'inscrire ou si tu viens juste parler du match qui nous oppose, la gazette d'un adversaire d'un soir est faite pour toi, pas d'inscription et en plus on t'offre à boire gratuitement.

[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 479238

[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

P@SSION ASNL
ICI C'EST NANCY

Si ce message s'affiche, soit tu n'est pas connecté ou soit tu n'est encore jamais venu nous voir.

Tu peux donc t'inscrire ou si tu viens juste parler du match qui nous oppose, la gazette d'un adversaire d'un soir est faite pour toi, pas d'inscription et en plus on t'offre à boire gratuitement.

[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 479238

[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 144814
P@SSION ASNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traducteur
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Résumé vidéo du dernier match

Classement
1NancyNancy 7 3 2 1 0 4 0 4
2Créteil-LusitanosCréteil-Lusitanos 7 3 2 1 0 4 2 2
3Le HavreLe Havre 6 3 2 0 1 4 4 0
4Paris FCParis FC 5 3 1 2 0 4 1 3
5Clermont FootClermont Foot 5 3 1 2 0 3 2 1
6DijonDijon 4 3 1 1 1 4 2 2
7MetzMetz 4 2 1 1 0 1 0 1
8ValenciennesValenciennes 4 2 1 1 0 1 0 1
9LavalLaval 4 3 1 1 1 4 4 0
10BrestBrest 4 3 1 1 1 2 3 -1
11Evian-TGEvian-TG 3 3 0 3 0 3 3 0
12LensLens 3 3 0 3 0 2 2 0
13Tours FCTours FC 3 3 0 3 0 1 1 0
14Bourg-en-BresseBourg-en-Bresse 3 3 1 0 2 4 6 -2
15Red StarRed Star 2 3 0 2 1 2 3 -1
16AuxerreAuxerre 2 3 0 2 1 2 3 -1
17SochauxSochaux 2 3 0 2 1 1 2 -1
18AC AjaccioAC Ajaccio 2 3 0 2 1 1 2 -1
19NiortNiort 1 3 0 1 2 1 5 -4
20NîmesNimes -7 3 0 1 2 0 3 -3


Derniers sujets
» fred54nancy
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar - 23:51 par fred54nancy

» Comment ça va ? Bien et toi !
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 22:55 par Arsenalboy

» Dédé de retour ?
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 19:23 par Arsenalboy

» Tu sais que tu supportes Nancy quand...
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 17:44 par Marco11

» [Avant, live et après match] Nimes VS Nancy (vendredi 21/08 20H).
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 13:09 par Arsenalboy

» [Avant, live et après match] Nancy VS Brest (samedi 15/08 14H).
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 18:44 par Arsenalboy

» [Avant, live et après match] Nimes VS Nancy (vendredi 21/08 20H).
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 17:05 par Arsenalboy

» Bonjour tout le monde
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 12:20 par Arsenalboy

» Lou topic Nissart
[Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 13:59 par Arsenalboy

Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Galerie


    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty
    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Aucun utilisateur

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Ven 14 Avr - 9:14
    Flux RSS


    Yahoo! 
    MSN 
    AOL 
    Netvibes 
    Bloglines 


    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    +6
    Mali
    Dom54
    jfasnl
    Le Catalan
    Steph
    Arsenalboy
    10 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par jfasnl Ven 15 Aoû - 1:49

    Pour la réception de Nancy, l’OGC Nice devra faire sans Cyril Rool, touché mardi au mollet droit lors de l’entraînement. Autre absent, Chouki Ben Saada, touché à la cheville lors d’un choc avec Echouafni mercredi.
    jfasnl
    jfasnl
    Remplaçant
    Remplaçant

    Masculin
    Taureau Cheval
    Nombre de messages : 621
    Age : 34
    Localisation : Grenoble / Nancy
    Date d'inscription : 18/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Dom54 Ven 15 Aoû - 3:00

    oui j'ai vu sa je trouve qu'il ont beaucoup d'absents pour samedi non?

    Dom54
    Réserviste
    Réserviste

    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 204
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Humeur : en pleine forme
    Date d'inscription : 15/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Steph Ven 15 Aoû - 11:37

    Dom54 a écrit:oui j'ai vu sa je trouve qu'il ont beaucoup d'absents pour samedi non?

    Rool et Ben Saada absents face à Nancy
    Deux aiglons rejoignent l'infirmerie et manqueront à l'appel pour la réception de Nancy samedi au Ray.
    Cyril Rool a quitté prématurement l'entraînement de mardi matin après avoir ressenti une pointe derrière le mollet droit.
    Chaouki Ben Saada est lui victime d'une entorse de la cheville à la suite d'un choc avec Echouafni à l'entraînement disputé mercredi à huis clos au Ray.
    Les deux joueurs sont indisponibles pour le match Nice - Nancy de samedi. Ils passeront des examens complémentaires dans la semaine pour connaître la durée précise de leur indisponibilité.

    Apam et Coulibaly absents pour causes de JO
    Steph
    Steph
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Taureau Chat
    Nombre de messages : 2090
    Age : 49
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Ven 15 Aoû - 11:45

    Steph a écrit:
    Dom54 a écrit:oui j'ai vu sa je trouve qu'il ont beaucoup d'absents pour samedi non?

    Rool et Ben Saada absents face à Nancy
    Deux aiglons rejoignent l'infirmerie et manqueront à l'appel pour la réception de Nancy samedi au Ray.
    Cyril Rool a quitté prématurement l'entraînement de mardi matin après avoir ressenti une pointe derrière le mollet droit.
    Chaouki Ben Saada est lui victime d'une entorse de la cheville à la suite d'un choc avec Echouafni à l'entraînement disputé mercredi à huis clos au Ray.
    Les deux joueurs sont indisponibles pour le match Nice - Nancy de samedi. Ils passeront des examens complémentaires dans la semaine pour connaître la durée précise de leur indisponibilité.

    Apam et Coulibaly absents pour causes de JO


    Bon pour simplifier la chose, vous pouvez peut être faire forfait ! Moqueur
    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Steph Ven 15 Aoû - 13:24

    Nice - Nancy : le groupe niçois

    Frédéric Antonetti a retenu 18 joueurs pour recevoir Nancy demain soir au Ray. Quatre absences avec les blessures de Rool (mollet) et Ben Saada (cheville) ainsi que les sélections aux JO d'Apam et Coulibaly.

    Gardiens : Letizi, Ospina
    Défenseurs : Cid, Diakité, Gace, Hognon, Kanté, Jeunechamp, Yahia
    Milieux : Echouafni, Faé, Hellebuyck, Traoré
    Attaquants : Bamogo, Modeste, Mouloungui, Ozokwo, Rémy

    Absents
    Ben Saada, Rool (blessés), Apam, Coulibaly (sélection), Asamoah, Barul, Job, Moreau, Moussilou (choix de l'entraîneur)
    Steph
    Steph
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Taureau Chat
    Nombre de messages : 2090
    Age : 49
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Mali Ven 15 Aoû - 14:51

    Un groupe de 19
    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Deco_inter_titre
    Même si Gennaro Bracigliano s’est entraîné normalement ce vendredi matin, Pablo Correa a choisi d’emmener un troisième gardien, le jeune Thomas Gaudu, par précaution. Helder, Joël Sami et Monsef Zerka quittent le groupe et évolueront samedi en fin d’après-midi à Besançon en CFA.

    Les joueurs retenus :

    Bracigliano
    Gregorini
    Gaudu
    Chrétien
    Calvé
    Ouaddou
    Macaluso
    André Luiz
    Berenguer
    Gavanon
    N'Diaye
    N'Guemo
    Brison
    Dia
    Curbelo
    Malonga
    Hadji
    Féret
    Fortune
    Mali
    Mali
    Modérateur
    Modérateur

    Féminin
    Capricorne Cochon
    Nombre de messages : 5597
    Age : 64
    Localisation : Chez moi.
    Humeur : Je suis Bénabarge !
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Dom54 Ven 15 Aoû - 16:28

    très bonne nouvelle les retour de Berenguer calvé et Brison qui vont beaucoup nous apporter au cours de ce match

    Dom54
    Réserviste
    Réserviste

    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 204
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Humeur : en pleine forme
    Date d'inscription : 15/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par jfasnl Ven 15 Aoû - 17:24

    Dom54 a écrit:très bonne nouvelle les retour de Berenguer calvé et Brison qui vont beaucoup nous apporter au cours de ce match

    Ouais, en revanche sortie de Zerka, Sami et Helder!
    jfasnl
    jfasnl
    Remplaçant
    Remplaçant

    Masculin
    Taureau Cheval
    Nombre de messages : 621
    Age : 34
    Localisation : Grenoble / Nancy
    Date d'inscription : 18/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par alexdenice Ven 15 Aoû - 21:51

    pas beaucoup de monde sur ce forum c'est dommage...je suis supporter nicois et je pense qu'il y aura match nul au ray car nancy est tres dur a bouger et que vous nous casser chaque action par une fauute Ognc

    alexdenice
    Débutant
    Débutant

    Masculin
    Scorpion Singe
    Nombre de messages : 1
    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par meet55 Ven 15 Aoû - 22:21

    Moi je suis là; je pense la même chose que toi sauf qu'a l'inverse c'est Nice qui fait beaucoup de fautes Very Happy Asnl
    meet55
    meet55
    Capitaine
    Capitaine

    Masculin
    Lion Chien
    Nombre de messages : 2328
    Age : 65
    Localisation : Ligny-en-Barrois
    Humeur : Toujours Présent
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Steph Ven 15 Aoû - 23:49

    alexdenice a écrit:pas beaucoup de monde sur ce forum c'est dommage...je suis supporter nicois et je pense qu'il y aura match nul au ray car nancy est tres dur a bouger et que vous nous casser chaque action par une fauute Ognc
    Bienvenue à toi. Une petite présentation dans la section adéquate serait dans la tradition du forum. Tchin Ognc
    Steph
    Steph
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Taureau Chat
    Nombre de messages : 2090
    Age : 49
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 13:08


    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 20080816_2276649_1
    L'ASNL s'appuiera sur sa solide charnière centrale André Luiz - Abdes Ouaddou qui a donné satisfaction face à Lille.
    Photos Alexandre MARCHI

    Ligue 1 - Nice-Nancy, ce soir 19h

    Au boulot, le 16 août à Nice...


    Alors que les vacanciers sont nombreux sur la Promenade des Anglais, l'ASNL va devoir enfiler le bleu de chauffe, ce soir, au stade du Ray. Surtout qu'elle n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 5 octobre 2007 !

    NANCY. _ Hier aux alentours de midi en Forêt de Haye, le bus de la CFA était en train de chauffer quand la bande à Pablo Correa rentra aux vestiaires après un entraînement à huis clos. Et dans ce car devant conduire l'équipe réserve à Besançon pour un match disputé hier soir (lire par ailleurs), il y avait Monsef Zerka, Joël Sami et le Brésilien Helder. Autrement dit, un habitué de la L1 et deux recrues pros de l'intersaison. Pas facile à vivre pour ces trois hommes qui auraient évidemment préféré monter dans l'avion affrété par l'effectif de L1. Direction Nice. Mais Correa a bien été obligé de faire des choix par rapport au premier match de la saison contre Lille il y a une semaine à Picot (0-0). Zerka, Sami et Helder ont cédé leur place dans le groupe à Brison remis de son angine ainsi qu'à Berenguer et Calvé tous les deux de retour de suspension.
    Ces changements vont aussi se répercuter dans la composition d'équipe. Devenu incontournable au milieu de terrain, Pascal Berenguer va récupérer son costume de titulaire. Quant à Jonathan Brison et Jean Calvé, ils semblaient en concurrence pour le dernier poste de latéral en fonction du couloir confié à Michaël Chrétien. Mais hier en conférence de presse, l'entraîneur adjoint Paul Fischer a levé le voile : « Michaël à gauche ? Non, tout du moins pas dans l'immédiat, surtout quand on sait ce qu'il nous apporte sur le côté droit. Avec la rentrée de Jonathan à gauche, on va retrouver un joueur défensif dans l'âme au contraire de Chris Malonga qui s'est bien débrouillé malgré tout ».

    Les deux meilleures défenses de 2007-2008


    Concernant l'ex-Manceau Calvé, les choses paraissent assez claires pour le moment : il n'est que la doublure de Chrétien à droite. Abdes Ouaddou est la seule recrue indiscutable dans le ''onze'' de départ même si Julien Féret a également débuté le week-end passé contre Lille. Analyse de Ficher : « Julien est un joueur avec des qualités qu'on n'avait pas dans la dernière passe mais il n'a pas encore la culture nancéienne entre guillemets au niveau défensif. Il faut être un peu patient, ça va venir ».
    En attendant, pour ce rendez-vous sur la Promenade des Anglais, il y a une petite interrogation sur le système qui aura la faveur de Pablo Correa. On peut envisager un milieu de terrain à trois têtes, ce qui engendrerait le maintien de Gavanon au côté du duo Berenguer-Nguemo. Mais le 4-2-3-1 le plus souvent utilisé en 2007-2008 reste jusqu'à preuve du contraire le schéma privilégié. « C'est un sujet de réflexion, effectivement » reconnaît le coach adjoint avant de préciser, « Le système ne fait pas tout. Le plus important, c'est l'état d'esprit ».
    Vrai. Pour en être sûr, il suffit de se souvenir des formidables performances réussies par l'ASNL à l'extérieur en 2005-2006 avec cinq défenseurs et un seul attaquant (7 victoires). La saison passée, en revanche, la tactique beaucoup plus audacieuse de Nancy n'a débouché que sur deux succès en déplacement dont le dernier date du... 5 octobre 2007 à Monaco (1-3) !
    Ce serait extra de retrouver le chemin de la victoire à l'extérieur dans un stade du Ray où Nancy n'a jamais trop brillé. Depuis sa création, le club au chardon ne s'est imposé à Nice qu'en 1977-78 (avec le fameux quadruplé de Platini) et en 1981-82. Mais c'est aussi aux dépens de l'OGCN que l'ASNL a décroché les deux trophées majeurs de son palmarès (la Coupe de France 1978 et la Coupe de la Ligue 2006).
    « Un nul constituerait déjà un bon résultat mais on va là-bas pour gagner » assure Paul Fischer. Un score de 4-4, comme lors du Rennes-Marseille de samedi dernier, serait en tout cas une gigantesque surprise au vu de ce rappel : la saison passée, avec seulement trente buts encaissés, Nancy et Nice ont fini premiers ex aequo au classement des défenses...

    Romain JACQUOT


    16/08/08

    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 13:11


    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 20080816_2276645_1
    Chris Malonga : « Après la quatrième place de la saison dernière, j'ai simplement envie qu'on se bagarre encore dans le haut du tableau ».

    L'invité : Chris Malonga

    « A moi de confirmer »


    Véritable révélation de la saison dernière, Malonga veut continuer sa progression. Après avoir dépanné en latéral contre Lille, il va retrouver un rôle offensif à Nice.

    NANCY. _ Sa patte gauche est devenue l'une des armes de l'ASNL, son talent est aussi reconnu par le monde de la L1. Mais Chris Malonga a gardé l'extrême simplicité affichée lors de ses débuts pros, il y a un an.
    Après l'entraînement hier matin en Forêt de Haye, l'international congolais de 21 ans a fait le tour de l'actualité.
    - Avec le retour dans le groupe de Jonathan Brison, on ne va pas vous revoir latéral gauche à Nice...
    - Ça y est, c'est bon, j'espère récupérer ma vraie place (amusé) ! Contre Lille, il y a eu un contexte particulier qui a incité le coach à me faire jouer derrière.

    En sélection la semaine prochaine


    - Que vous a inspiré votre prestation dans ce rôle inédit ?
    - L'équipe n'a pas pris de but, c'est l'essentiel. En revanche, je n'ai pas apporté grand-chose offensivement. Comme je n'étais pas habitué à ce poste, je n'ai pas voulu prendre de risques.
    - Pourriez-vous le refaire au cours de la saison pour dépanner ?
    - Biensûr que je pourrais rejouer latéral si le coach me le demandait. Mais je ne me vois pas entamer une reconversion.
    - En 2007-2008, pour votre première année en L1, vous avez inscrit cinq buts. Combien espérez-vous en mettre en 2008-2009 ?
    - Je ne me suis pas fixé un nombre précis. Disons que j'aimerais faire au moins aussi bien. A la base, je suis plus un passeur qu'un buteur.
    - Ça doit être la saison de la confirmation pour vous...
    - C'est effectivement ce que je pense. Il faut que je travaille le plus possible. Si je croyais être arrivé, je serais à côté de la plaque. A moi de confirmer.
    - Sur le plan collectif, est-ce vrai que vous visez personnellement le top 5 ?
    - Oui. Certaines personnes vont peut-être trouver ça présomptueux. Mais franchement, ce n'est pas le cas. Après la quatrième place de la saison dernière, j'ai simplement envie qu'on se bagarre encore dans le haut du tableau. Dans la vie, il faut toujours avoir l'envie de progresser.
    - Comment sentez-vous le rendez-vous du jour à Nice ?
    - On s'attend à une rencontre compliquée mais on a aussi confiance. On a revu le match contre Lille lors de la séance vidéo de ce vendredi matin. Ça va nous permettre de corriger ce qui n'a pas fonctionné, notamment dans l'animation offensive.
    - Allez-vous rejoindre votre sélection du Congo la semaine prochaine ?
    - Oui. On a un match amical programmé mercredi à Bonal contre la L1 de Sochaux. Ce n'est pas loin, c'est bien d'éviter la fatigue d'un long voyage en avion.

    Propos recueillis par R. J.


    16/08/08

    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 13:12


    Lever de rideau

    Le chiffre : 3. Dans le groupe des dix-neuf joueurs nancéiens retenus pour ce déplacement au Stade du Ray, il n'y en a que trois qui avaient été titulaires le 22 avril 2006 au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue remportée par l'ASNL face aux Niçois (2-1) : Chrétien, Gavanon, Berenguer.
    La phrase : De Jonathan Brison à propos de l'ambiance au stade du Ray : « C'est un petit stade à l'ancienne, ça chauffe vite là-bas mais on commence à connaître puisqu'on vient à Nice pour la quatrième saison de suite ».
    L'arbitre : Said Ennjimi. 35 ans. Cet expert-comptable de formation est d'origine marocaine, il a vu le jour à Casablanca. La saison dernière, il a arbitré l'ASNL à deux reprises : contre Saint-Etienne à Picot (victoire 2-0) et à Toulouse (1-1). Au cours de ce match au Stadium, M. Ennjimi avait expulsé Douchez mais il n'avait infligé qu'un carton jaune à Bracigliano en fin de partie. Une décision qui avait rendu fou de rage le coach toulousain de l'époque, Elie Baup.
    La météo : Après plusieurs entraînements sous la pluie cette semaine, les Nancéiens vont avoir droit au soleil de la Côte d'Azur. Quelques passages nuageux sont certes prévus du côté de Nice mais le thermomètre dépassera les 25 degrés dans l'après-midi. Il fera donc encore chaud, à 19h, quand les deux équipes entreront sur la pelouse du stade du Ray.




    16/08/08

    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 13:13


    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 20080816_2276643_1
    Vincent Hognon fête aujourd'hui ses 34 ans face à son club formateur.

    L'adversaire

    L'OGCN avec Mouloungui

    NANCY. _ Voilà un joli clin d'oeil du destin : Vincent Hognon fête aujourd'hui ses 34 ans en recevant son club formateur, l'ASNL. L'ancien défenseur nancéien fait partie des joueurs expérimentés de l'OGCN en compagnie du gardien Lionel Létizi, du défenseur Cyril Jeunechamp et du milieu Olivier Echouafni. Le rugueux Cyril Rool appartient également à cette catégorie mais il n'affrontera pas Nancy ce soir à cause d'une blessure. Après une défaite 1-0 au Havre lors de première journée, « un match qu'ils auraient dû gagner tous les jours » dixit l'adjoint nancéien Paul Fischer, les Niçois entendent rebondir à domicile avec une attaque reconstruite sans Baky Koné vendu à Marseille ni Ederson transféré à Lyon ni Laslandes non-conservé.
    Le nouveau leader offensif des Aiglons, c'est Loic Rémy acheté 8 millions d'euros à l'OL dans le cadre d'un deal pour le départ du gardien Hugo Lloris. Ce soir, Rémy devrait être associé à l'ex-Strasbourgeois Eric Mouloungui dont le nom figurait sur les tablettes de l'ASNL en juin.

    R. J. (Romain JACQUOT)


    16/08/08

    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 13:15

    Le groupe nancéien

    Gaudu présent par précaution

    NANCY. _ Au repos jeudi à cause d'une petite douleur à la cuisse, Gennaro Bracigliano a repris l'entraînement de façon normale hier. Le goal-capitaine de l'ASNL devrait donc logiquement pouvoir tenir son poste ce soir au stade du Ray avec, comme doublure, l'ex-Niçois Damien Grégorini de retour dans un stade du Ray qu'il connaît bien. Mais par précaution, Pablo Correa a préféré partir sur la Côte d'Azur avec un troisième gardien, en l'occurrence le jeune Thomas Gaudu.
    A noter par ailleurs qu'Alfred N'Diaye, grâce à son entrée en jeu très intéressante samedi dernier contre Lille, a gardé sa place dans le groupe malgré la concurrence. Preuve que les coaches nancéiens comptent décidément beaucoup sur le milieu de 18 ans.

    R. J. (Romain JACQUOT)


    16/08/08

    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par meet55 Sam 16 Aoû - 18:09

    Premiére victoire à l'extérieure? Asnl Asnl Asnl
    meet55
    meet55
    Capitaine
    Capitaine

    Masculin
    Lion Chien
    Nombre de messages : 2328
    Age : 65
    Localisation : Ligny-en-Barrois
    Humeur : Toujours Présent
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Mali Sam 16 Aoû - 18:24

    alexdenice a écrit:pas beaucoup de monde sur ce forum c'est dommage...je suis supporter nicois et je pense qu'il y aura match nul au ray car nancy est tres dur a bouger et que vous nous casser chaque action par une fauute Ognc

    On compte sur toi pour y participer et augmenter la population niçoise du forum.
    Mali
    Mali
    Modérateur
    Modérateur

    Féminin
    Capricorne Cochon
    Nombre de messages : 5597
    Age : 64
    Localisation : Chez moi.
    Humeur : Je suis Bénabarge !
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par meet55 Sam 16 Aoû - 18:42

    Mali a écrit:
    alexdenice a écrit:pas beaucoup de monde sur ce forum c'est dommage...je suis supporter nicois et je pense qu'il y aura match nul au ray car nancy est tres dur a bouger et que vous nous casser chaque action par une fauute Ognc

    On compte sur toi pour y participer et augmenter la population niçoise du forum.
    Ouai!!! moi je veux bien sauf que je ne suis pas masochiste!!
    meet55
    meet55
    Capitaine
    Capitaine

    Masculin
    Lion Chien
    Nombre de messages : 2328
    Age : 65
    Localisation : Ligny-en-Barrois
    Humeur : Toujours Présent
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Exilé Sam 16 Aoû - 19:07

    http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?saison=2008/2009&code_evt=D1&num_ordre=7&code_jr_tr=J02

    Milieu renforcé ce soir avec Benji-N'Guemo et Bérenguer. Ca sent le festival offensif ce soir entre les 2 meilleurs défenses de L1 de la saison dernière Cool

    Exilé
    Réserviste
    Réserviste

    Masculin
    Capricorne Singe
    Nombre de messages : 293
    Age : 43
    Localisation : 13 à côté de Salon-de-Provence
    Date d'inscription : 17/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 20:56

    Mi-temps avec pour l'instant un bon vieux match nul 1 à 1...

    Est ce que quelqu'un a vu des images et si oui comment sont les nôtres ?
    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Mali Sam 16 Aoû - 21:11

    Pas vu mais d'après mathieu barbier ça joue pas mal on a pris le but alors que Dia était dehors et Brison bien en défense mais attaque bof bof
    Mali
    Mali
    Modérateur
    Modérateur

    Féminin
    Capricorne Cochon
    Nombre de messages : 5597
    Age : 64
    Localisation : Chez moi.
    Humeur : Je suis Bénabarge !
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 21:24

    Mali a écrit:Pas vu mais d'après mathieu barbier ça joue pas mal on a pris le but alors que Dia était dehors et Brison bien en défense mais attaque bof bof


    Je regarde le match ici: http://fr.justin.tv/yankee84 , pas facile mais toujours mieux que rien !
    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Sam 16 Aoû - 21:49

    Et bien voila une fin de match comme nous avons malheureusement l'habitude de connaitre...



    But de Modeste à la dernière minute du temps réglementaire ! Colère


    Et merde sauvetage sur la ligne d'un Niçois ! Colère
    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Exilé Sam 16 Aoû - 22:06

    Tiens ça me fait bien chier. Un nul et une défaite et tout le monde ou presque sur asnl.net remet tout en cause, à croire qu'ils dormaient durant les 6 dernières années ... Qu'ils me chauffent pas de trop sinon il va y avoir du grabuge Boxe

    Exilé
    Réserviste
    Réserviste

    Masculin
    Capricorne Singe
    Nombre de messages : 293
    Age : 43
    Localisation : 13 à côté de Salon-de-Provence
    Date d'inscription : 17/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Mali Sam 16 Aoû - 22:12

    Exilé a écrit:Tiens ça me fait bien chier. Un nul et une défaite et tout le monde ou presque sur asnl.net remet tout en cause, à croire qu'ils dormaient durant les 6 dernières années ... Qu'ils me chauffent pas de trop sinon il va y avoir du grabuge Boxe

    Allons du calme Chartre Wink

    On est 17ème Colère
    Mali
    Mali
    Modérateur
    Modérateur

    Féminin
    Capricorne Cochon
    Nombre de messages : 5597
    Age : 64
    Localisation : Chez moi.
    Humeur : Je suis Bénabarge !
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par jfasnl Sam 16 Aoû - 23:52

    Ahh la la j'ai été déçu après cette défaite sur le fil... 2 buts pris sur des énormes erreurs apparemment... vraiment dommage. En tout cas il faut vraiment un buteur devant, surtout si Malonga s'est claqué ce soir... Mais bon ce n'est que le début de championnat et ça va venir, j'y crois Wink
    jfasnl
    jfasnl
    Remplaçant
    Remplaçant

    Masculin
    Taureau Cheval
    Nombre de messages : 621
    Age : 34
    Localisation : Grenoble / Nancy
    Date d'inscription : 18/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Mali Dim 17 Aoû - 9:43

    Malonga souffre d'une élongation et sera forfait contre Toulouse.
    Mali
    Mali
    Modérateur
    Modérateur

    Féminin
    Capricorne Cochon
    Nombre de messages : 5597
    Age : 64
    Localisation : Chez moi.
    Humeur : Je suis Bénabarge !
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Dim 17 Aoû - 11:40


    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 300x135_71743
    PANORAMIC

    L1 / NICE – NANCY : 2-1

    Nice ouvre son compteur

    Guillaume GROB - samedi 16 août 2008 - 22h31 Face à des Nancéiens accrocheurs, Nice a arraché sa première victoire de la saison dans les ultimes minutes d’un match globalement maîtrisé. Pour Nancy, la quête d’un buteur devient urgente. A voir aussi, le film du match

    Dans les coulisses du stade du Ray
    - Véritable forteresse l’année dernière (aucune défaite jusqu’en février), le stade du Ray a souvent réussi aux Niçois qui voulaient réussir leur entrée à domicile. Une première victoire contre le quatrième du dernier championnat pouvait permettre aux Azuréens d’entamer une nouvelle série au Ray.

    - SOS attaquant! Voila le message que pourrait envoyer les dirigeants de l’ASNL. Après le départ de Kim au Mercato, les Nancéiens cherchent toujours à se renforcer dans un secteur qui n’a jamais été leur fort. Quintana (Quatar SC), Dindane (Lens) ou encore Moussilou (Nice) avaient été annoncés. Mais pour le moment, personne n’est arrivé…

    - Par précaution, Pablo Correa avait emmené trois gardiens à Nice au cas où Bracigliano ne serait pas remis. Gaudu était donc présent au coté de Gregorini. Finalement, le portier titulaire a tenu le coup et le jeune Gaudu est resté en tribune.

    Les faits du match
    2eme minute
    Bon débordement coté gauche de Jeunechamp bien lancé par Hellebuyck. Son centre à ras de terre arrive au second poteau. Surpris par la trajectoire du ballon, Mouloungui ne peut redresser suffisamment le ballon qui finit sur le poteau.

    34eme minute (1-0)
    Hésitation dans la défense nancéienne entre Berenguer et André Luiz suite à une passe en retrait. Remy s'infiltre, récupère le ballon et vient placer un plat du pied puissant que Bracigliano ne peut toucher.

    46eme minute (1-1)
    Duel Fortuné-Jeunechamp dans la surface. L'ancien Auxerrois bouscule le Nancéien qui joue bien le coup. Le penalty n'est pas énorme mais pas injuste. Gavanon trompe Letizi d’un contre-pied parfait.

    90eme minute (2-1)
    Sur un long centre d'Hellebuyck coté gauche, Remy, en embuscade dans la surface, remet du plat du pied vers Traoré, oublié par Ouaddou. Aux six mètres, Le jeune Malien pousse le ballon dans le but vide.

    92eme minute
    Sur un corner nancéien, Traoré manque son dégagement. Le ballon traîne un long moment dans la surface avant d'être dégagé par Bamogo qui repousse sur sa ligne.

    Jeu, joueurs et arbitre
    Le jeu
    Avec deux équipes en quête de rachat, on prévoyait un match enlevé au Ray. Les dix premières minutes confirment cette prédiction avec un ballon filant de but en but. Contre la vaillance et l’enthousiasme niçois, Nancy répondait par son habituelle rigueur tactique et son organisation défensive sans faille. Mais une erreur individuelle - celle de Berenguer- allait briser le bel édifice lorrain. Obligés de courir après le score, les hommes de Correa se voyaient alors obligés de faire le jeu, pas vraiment leur spécialité. En face, Nice gérait les faibles velléités offensives nancéiennes tout en restant menaçant pour Bracigliano. Mais le penalty de Gavanon (une vraie spécialité maison pour le coup) remettait tout à plat, et en premier lieu l’intensité du match. Après une seconde période ponctuée seulement par les glissades niçoises dans la surface de Nancy, devenue tout à coup très glissante, on s’orientait vers un match nul presque logique. Mais le premier but du jeune Traoré dans les arrêts de jeu, profitant d’une erreur de placement de Ouaddou, donne finalement à Nice une victoire qui récompense la volonté azuréenne. Pour Nancy, les problèmes offensifs perdurent…

    Les Niçois
    Pour leur première sortie à domicile, les Niçois n’ont pas été rayonnants. Mais en obtenant la victoire dans les ultimes minutes, ils ont assuré l’essentiel. Le grand bonhomme du match, c’est évidemment la recrue star du Mercato niçois, Loïc REMY. Buteur malicieux et passeur avisé, il a été un poison pour la défense nancéienne. Ce qui a été loin d’être le cas de MOULOUNGUI. Pour son premier match avec Nice, l’ancien Strasbourgeois a été invisible, ratant même une énorme occasion. Autre satisfaction côté niçois, le jeune gaucher Ma.TRAORE qui a bien tenu son couloir et marque le but vainqueur.

    Les Nancéens
    Deux matches, un point, le début de saison des Nancéiens est plus que mitigé. Les départs de Puygrenier et Kim n’ont pas encore été compensés puisque OUADDOU est loin d’afficher la sérénité du « divin chauve » lorrain. Absent sur le premier but niçois, l’ex-Valenciennois oublie complètement Traoré sur le second. Sur le front de l’attaque, FORTUNE s’est battu seul et ses actions manquent de punch. Enfin, pour son retour, BRACIGLIANO ne peut rien faire sur les deux buts niçois. Mais il a manqué d’assurance sur quelques sorties.

    L’arbitre du match : M.Ennjimi
    Premier match compliqué de la saison en L1 pour M.Ennjimi, qui a dû composer avec les crampons glissant des Niçois. Si l’homme en noir ne semble pas s’être trompé sur ces actions, il n’a pas brillé par ailleurs.



    Feuille de match


    L1 / 2eme journée
    NICE - NANCY : 2-1

    Stade du Ray
    15 000 spectateurs
    Temps estival
    Pelouse en bon état

    Arbitre
    M.Ennjimi : 5

    Buts : Remi (34eme) et Traoré (90eme) pour Nice - Gavanon (46eme sp) pour Nancy

    Avertissement : Faé (36eme) pour Nice- N’Guemo (14eme), Berenguer (47eme), Fortuné (58eme)

    Expulsion : Aucune

    Nice
    Leitizi : 6
    Hognon : 6
    (Al.Yahia, 73eme)
    Kante : 6
    Echouafni (cap) : 5,5
    Hellebuyck : 6
    Fae : 5
    (Ma.Traoré, 82eme)
    Diakité : 6
    Jeunechamp : 5
    Remy : 7
    Mouloungui : 4,5
    (Modeste, 54eme)
    Bamogo : 5

    N'ont pas participé
    Ospina (g)
    Gace
    Cid
    Ozokwo

    Entraîneur : F.Antonetti

    Nancy
    Bracigliao (cap) : 5,5
    Andre Luiz : 5
    Chrétien : 5
    Ouaddou : 4,5
    Malonga : non noté
    (Is.Dia, 33eme : 5)
    Berenguer : 5
    Hadji : 4,5
    Brison : 4,5
    Gavanon : 5
    (Al.Ndiaye, 89eme)
    N’Guemo : 5
    Fortune : 5
    (Curbelo, 84eme)

    N'ont pas participé
    Gregorini (g)
    Macaluso
    Calve
    Feret

    Entraîneur : P. Correa
    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Arsenalboy Dim 17 Aoû - 11:43


    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 20080817_2281270_1
    Toute la hargne de Gavanon (à droite) n'a pas suffi à contenir les assauts du Niçois Echouafni. [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 20080817_2281263_1
    A l'image de Youssouf Hadji, le meilleur Nancéien, ici à gauche aux prises avec Cyril Jeunechamp, l'ASNL a chuté hier soir au stade du Ray.

    A Nice, le goût de l'amer A cause d'un second but encaissé à la dernière minute, l'ASNL a perdu un match qu'elle a pourtant bien maîtrisé. Un scénario frustrant, surtout quand on regarde le classement.

    NICE. _ Sympas et bronzés, les supporters nancéiens sur la Côte d'Azur, que l'on a croisés hier à l'entrée du stade du Ray en tongs et en bermuda. Mais leur passage dans l'antre niçois ne restera pas leur meilleur souvenir de vacances. Parce que l'ASNL y a subi sa première défaite de la saison. Ce qui limite son total à un point sur six en deux journées de championnat avec une place de relégable. Rien à voir avec l'an dernier. En 2007, à la même époque, Nancy était leader avec six unités...Mais ce n'est pas ça qui fait le plus mal aux hommes du président Jacques Rousselot. Le plus dur, c'est le scénario de cette rencontre. Un match que la bande à Correa a perdu dans l'ultime minute du temps réglementaire (89'), sur une reprise du jeune Traoré, alerté par Rémy au coeur de l'arrière-garde nancéienne. Doux euphémisme d'écrire que le coach nancéien n'a pas apprécié. « Sur les deux buts de Nice, il y a un cadeau de notre part » a-t-il pesté dès le coup de sifflet final. Les deux cadeaux évoqués par ''PC'' ? On y reviendra. En tout cas, le scénario paraît amer au regard de la prestation lorraine. Côté niçois, certes, il y a tout de suite eu un joli décalage pour Jeunechamp, dont le centre fut vendangé par l'ex-Strasbourgeois Mouloungui, un temps sur la liste de recrutement de Nancy (poteau 4'). Mais ensuite, c'est bien l'ASNL qui se mit en évidence grâce à un jeu nettement plus fluide que lors du premier match de la saison contre Lille. Berenguer, de retour de suspension, passa tout près de l'ouverture du score d'une grosse frappe de gauche, sur un enchaînement entre Chrétien et Hadji (10'). Pablo Correa avait vu juste, en abandonnant son habituel 4-2-3-1 pour un système à trois milieux (Gavanon-Berenguer-Nguemo). Compacte et présente à la récupération du cuir, la formation au chardon combina avec pas mal de qualité, en particulier sur son flanc droit, où le tandem marocain Michaël Chrétien-Youssouf Hadji régala au niveau technique.

    Hadji proche du 2-1...


    Malheureusement, cette maîtrise de l'ASNL durant la première demi-heure ne se concrétisa pas au tableau d'affichage à cause d'un manque de percussion offensive, qui risque de revenir comme une vague de la mer Méditerranée, si le club meurthe-et-mosellan ne trouve pas un véritable renfort en attaque pour épauler Fortuné.
    Le pire, c'est que l'OGCN, sans le mériter, ne manqua pas l'occasion d'ouvrir le score à la 33' par l'intermédiaire de sa recrue à 8 millions d'euros Loïc Rémy, auteur d'un sacré tir enroulé (33'). Mais il faut dire que, sur cette action, l'ASNL avait donné ou plutôt offert le bâton pour se faire battre, avec la passe ratée de Berenguer à l'attention de Ouaddou. Le premier cadeau évoqué par Correa.
    De quoi être sonné. Groggy. Nancy frôla d'ailleurs le K-O. deux minutes plus tard seulement, sur une tête de Rémy qui obligea Bracigliano à une parade de grande classe malgré ses petits soucis à la cuisse (35'). L'ASNL faillit même se retrouver à dix contre onze, quand Nguemo, déjà averti, frôla un deuxième jaune (42').
    Mais après cette période de flottement, la bande à Correa réussit à égaliser, juste avant la pause, à la suite d'un penalty de Gavanon accordé par M. Ennjimi pour une faute de Jeunechamp sur Fortuné. Il fallait la déceler. Le chaud public du Ray, lui, n'avait rien vu d'illicite. Alors, il réserva une énorme bronca.
    Cela ne s'arrangea pas pour l'arbitre avec les supporters azuréens en seconde période. Notamment parce que les Aiglons se mirent à tomber comme des mouches dès qu'ils entrèrent dans la surface de réparation en espérant une sorte de compensation. L'arbitre évita le piège et, du coup, l'OGCN buta longtemps sur la défense au chardon.
    L'ASNL eut néanmoins le tort, sûrement, de rester trop recroquevillée. Car lorsqu'elle poussa ses actions, par exemple sur un déboulé de Dia digne du nouveau champion olympique Usain Bolt (69') et sur une tête d'Hadji admirablement servi par Brison (84'), l'équipe lorraine fit à chaque fois frissonner l'assemblée.
    Il y avait la place hier pour retrouver le chemin de la victoire à l'extérieur, plus de dix mois après le succès à Monaco le 5 octobre 2007. Pourtant, les Nancéiens sont bel et bien repartis de Nice sans même le point du nul. Le but de Traoré est venu sanctionner un petit relâchement défensif, à l'image d'un marquage peut-être un peu trop laxiste de Brison sur Rémy, centreur décisif après avoir inscrit le premier but. Voilà le second cadeau évoqué par Pablo Correa, en pensant aux deux matches d'affilée qui attendent l'ASNL à Marcel-Picot, contre Toulouse samedi puis face au Havre. A ne surtout pas manquer.

    R. J. (Romain JACQUOT)


    17/08/08
    Arsenalboy
    Arsenalboy
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Nombre de messages : 8162
    Age : 61
    Localisation : La Verpillière
    Humeur : Content
    Date d'inscription : 06/02/2008

    https://passion-asnl.forum-actif.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [Avant,live et après match] Nice-Nancy - Page 2 Empty Re: [Avant,live et après match] Nice-Nancy

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser